Le Reïki

Quel que soit votre état de santé, le reïki peut quelque chose pour vous.

Le Reiki 霊気 est une méthode énergétique d’origine japonaise.

Il est composé des idéogrammes Rei , pouvant se traduire par universel et Ki  signifiant énergie vitale. Le Reiki serait l’énergie universelle de vie.

Le Reiki USUI est une méthode de soins naturels qui consiste à harmoniser nos récepteurs d’Energie Vitale, les chakras, par apposition des mains. L’Energie Vitale stimule nos capacités innées d’auto-régulation du système énergétique qui soutient les fonctions organiques et le sytème immunitaire. Elle nous aide à faire le plein de vitalité et nous sentir pleinement ressourcé.

L’énergie vitale du Reiki se transmet par apposition des mains du praticien sur le corps vêtu et allongé du receveur, ce qui permet très généralement de ressentir une détente, un bien-être et une relaxation physique et mentale.

Tout en douceur par imposition des mains sur les parties du corps, il agit sur la globalité de votre être, sur les plans physique, mental et émotionnel.

Les soins sont une réponse pour les maladies qui peuvent y trouver un soulagement, un réconfort et un soutien. Parfois l’énergie circule mal dans le corps, aussi rebooster l’énergie permet un retour à la vitalité, en re-tonifiant l’ensemble du corps, ce qui améliorera votre état de santé global.

Les Bienfaits

Le Reiki aide à purifier et à harmoniser le receveur à différents niveaux de son être physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le Reiki est une technique mais également un chemin d’accomplissement  personnel qui nous aide à grandir et à vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure.

Les effets lors d’un traitement Reiki peuvent être perçus comme une chaleur décontractante, une profonde relaxation, une sensation de réconfort. Le Reiki aide à libérer les causes originelles des blocages émotionnels, douleurs ou maladies. 

Le Reiki permettra dans la plupart des cas :

La gestion du stress

L’apaisement des douleurs et le rétablissement de la vitalité

Accompagner les maladies chroniques et soulager les effets secondaires des médicaments dont la chimiothérapie

La stimulation du système immunitaire et des fonctions organiques

Sentir notre force et notre paix intérieure L’épanouissement personnel

(Le Reiki ne remplace pas un traitement médical. Aucun diagnostic ne pourrait être établit. Il peut cependant être complémentaire à toute forme de thérapie.)

Devenir praticien en Reiki

Le Reiki s’apprend lors d’une formation, je suis Maître-Enseignant dont ma lignée remonte au Dr Mikao Usui. Je vous forme à son enseignement et  sa pratique (me consulter pour les dates).

Un certificat et un livret d’apprentissage vous seront transmis à la fin de chaque degré.

Formation et Initiation  Reiki 1er Degré

Formez-vous aux bases du Reiki !

Ce module vous explique l’origine et l’histoire de cette méthode naturelle de canalisation énergétique. Vous apprenez à canaliser l’énergie et à l’employer pour vous donner les auto-soins et les soins à votre famille et aux personnes de votre entourage.

Formation et Initiation Reiki 2ème Degré

Vous approfondissez vos connaissances en Reiki et développer votre pratique en recevant les symboles, qui activés,  vous permettront d’amplifier vos actions de soins.

3 mois minimum après avoir suivi un 1er degré Reiki. Venez développez vos compétences en soins énergétiques et  affiner vos perceptions et ressentis.

Formation et Initiation 3 eme et 4 degré sur demande.

Back to Top